Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où VA LE MONDE ?

Où va le monde ?

C’est la question que nous nous posons tous les jours en écoutant les infos.

Nous ne savons plus où va le monde ! Nous ne savons plus quoi faire !

Nous ne savons plus comment réfléchir, et voir le monde ! Nous ne savons plus qui écouter, qui croire, qui défendre, qui soutenir ? Et tout cela montre à quel point le monde est actuellement en crise. Je vous parle pas de crise économique mais plutôt de crise sociale causée tout simplement par un conflit d’intérêt des grandes puissances mondiales qui nous manipulent comme des jouets, qui nous dirigent comme si elles jouaient à la « console ».

C’est triste à dire mais c’est la réalité. Elles contrôlent nos pensées en nous faisant avaler toutes ces conneries qu’elles organisent, quand elles veulent où elles veulent !!!!

Et comme nous le constatons, ces Etats, à l’heure où je vous parle ont encore organisé du nouveau et vont nous le faire consommer comme il est de coutume.

Après le présumé coup monté de Charlie hebdo, un coup monté très flagrant qui jusque-là est sans suite, est désormais dans les tiroirs ; Au tour de Paris, cette célèbre ville, qui accueille des millions de touristes par an. Là où sise la plus somptueuse des tours « la Eiffel » d’être la zone ciblée par un nouveau attentat terroriste présumé revendiquer par l’Etat Islamique.

Un nouvel épisode de la série des attentats en France vient d’être diffusé dans nos écrans. Une nouvelle date est inscrite dans les annales, le 13 novembre 2015. Tout le monde est étonné de ce qui se passe, des innocents sont blessés, des innocents sont morts, d’autres sont traumatisés. Tout le monde a peur, personne n’est plus tranquille.

De jour en jour nous entendons des attentats partout dans le monde ce qui montre que personne n’est plus en sécurité, aucun n’Etat n’est épargné de ces attaques.

Aujourd’hui tous les regards sont rivés vers Paris, tout le monde soutient la France sans savoir quelle position prendre sur cette affaire. Nous voyons autant d’empathie de la part de toutes les autorités du monde ainsi que les populations. D’aucuns soutiennent uniquement les victimes d’autres n’ont aucun regard envers les victimes mais se soutiennent entre diplomates bien sûr pas par affection mais plutôt par intérêt politique. Donc nous les spectateurs, nous qui sommes sous la manipulation des acteurs qui organisent toutes ses séries, devrons faire attention, très attention avant de prononcer tout jugement de valeur sur tout ce qui se passe. Nous avons bien le droit d’avoir de l’empathie envers les victimes mais non envers les Etats en tant qu'institutions politiques.

Pour le premier bien sûr que oui nous sommes d’accord, car l’homme est de nature affective envers ces semblables, ce qui est tout à fait de nature humaine.

Comme le disait Aristote « l’homme est un animal civique ».

L’Homme a toujours de la compassion quand son semblable souffre, quand il est en situation de danger d’autant plus quand il y a des massacres avec une centaine de morts et blessés.C'est la raison pour laquelle tout le monde est actuellement sur les réseaux sociaux en faisant des publications à l’égard des victimes.

Soutenons les victimes, en les enlevant de la sphère politique ; sachant que Toute nation est divisée en deux sphères : ceux qui dirigent et ceux qui sont naturellement dirigés.

Ceux qui dirigent représentent l’Etat en tant que entité politique, dotés de pouvoir illimité tandis que ceux qui subissent l’action directive sont appelés : le peuple, Manipulé, qui n’est au courant de rien et est caché de toute information.

Ce que nous voulons vous dire est que, soutenons le peuple en l’écartant de la sphère politique.

C’est ce qui n’est pas du tout facile à faire car les gens sont tout d’abord attirés par la nation concernée que son peuple. Et c’est tout à fait logique du fait que les individus suivent toujours la mouvance des évènements sans aucune analyse préalable. Ils sont seulement pressés que quelque chose se produise pour qu’ils puissent montrer leur posture d’hypocrite.

Cette hypocrisie découle de la complexité que souffrent les individus envers certaines nations.

Comme nous le constatons aujourd’hui tout le monde est français parce que c’est la France qui est le lieu de tournage d’une nouvelle série d’attentat terroriste. Ce qui est grave est que ce ne sont pas les français qui sont soutenus mais la France en tant que puissance politique, d’où l’absence de la séparation entre la sphère politique avec le peuple. Tout le monde est français notamment nous l’Afrique parce que toujours par hypocrisie, cette sensation d’appartenance à la France de par l’effet de la domination coloniale qui continue toujours.

Combien de pays africains sont en conflit mais personne n’en parle ?

Ce qui est pathétique, c’est que les africains ne montrent jamais leur empathie envers les Etats du continent qui de jour en jour sont victimes d’attaques terroristes. Les chefs d’Etats qui devraient toujours donner le bon exemple n’ont jamais fait une marche dans un pays africain en conflit pour montrer leur soutien. Alors que ce sont ces présidents qui se rendent en France pour faire une marche comme pour le cas des fusillades de Charlie hebdo ou faire un discours le plus rapidement possible depuis leur palais. Nous avons vu pratiquement tous les présidents francophones se rendre à paris.

Deuxièmement nous avons le soutien entre diplomates. Nous les voyons après chaque évènement faire des déclarations voir même se déplacer vers le pays concerné pour soit disant montrer à quel point ils sont empathiques. C’est juste de la mascarade pour faire croire au peuple qu’ils sont des « amis », ce qui est tout à fait faux car les Etats n’ont pas d’amis, ils ont juste des intérêts , et puis c’est évident parce qu’il faut être un bon flatteur pour toujours avoir ce que l’on désire chez l’autre. Ces diplomates, ces chefs d’Etats font leur manigance entre eux sans que les peuples ne soient au courant et ne seront jamais au courant. Ceci signifie juste que les citoyens doivent faire d’avantage attention avant d’agir sur quoique ce soit, ces hommes politiques ne sont que d'excellents manipulateurs qui nous font croire tout ce dont ils ont envie de nous faire croire.

Leur population souffre mais ils s’en foutent royalement , l’essentiel pour eux est que le but de leur intérêt soit atteint. Ce qui est pire c’est que nous les considérons toujours comme modèles parce que ce sont eux qui viennent régler nos problèmes, nous soutenir, en ignorant que ce sont eux qui sont à la base de tous ces conflits dans le monde. Ils ont attaqué les zones ou leurs intérêts sont vraiment considérables pour les déstabiliser et ensuite poursuivre leur requête et arriver à leur fin.

Maintenant la problématique est que tous ces problèmes qu’ils ont créés en dehors de leur territoire, les retrouvent désormais chez eux mais avec une gravité moins considérable par rapport aux dommages qu’ils ont causés aux autres.

Parfois, il est difficile de savoir si ce sont les autres qui ripostent à leur tour oubien ce sont eux même qui organisent tout pour enfin faire croire au peuple qu’ils sont les victimes, qu’ils sont les "gentils" et que les autres sont des terroristes alors qu’à vrai dire ce sont bien eux les vrais terroristes qui sèment la pagaille partout dans le monde. Comme on dit, « qui sème le vent récolte la tempête » et bien actuellement ces Etats sont entrain, après analyse de récolter ce qu’ils ont semé.

Ce n’est pas pour autant dire que ce que font ces gens en tuant des innocents est légitime, bien sûr que non, mais il faut juste savoir que le monde marche ainsi avec la loi du talion « œil pour œil dent pour dent » « touche mon frère je me vengerai sur le tien ».

C’est ainsi donc que va le monde, que fonctionne les grandes puissances et ce qui est désolant c’est que nous ne représentons rien face à eux, nous sommes que des simples pions sur l’échiquier, qu’ils manipulent avec toute aisance. Faisons cependant très attention sur tout jugement que nous portions, sur tout ce que nous disons après chaque événement, sur tout ce qui se passe, en prenant position. Tout le monde est libre et a le droit de soutenir un peuple opprimé mais tout en faisant une dichotomie entre la sphère politique et la sphère populaire.
Les peuples se soutiennent entre eux, les politiciens se soutiennent entre eux ! Mais tout peuple qui suit la mouvance politique sans observation et analyse préalable plonge dans un trou non seulement inconnu mais obscur.

Papa Ousmane Faye

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :